Schneider Electric : une nouvelle génération de tableaux électriques

Publié le 15/07/19 dans Installation électrique


Pour répondre aux besoins du bâtiment d’aujourd’hui en termes de gestion intelligente, Schneider Electric lance de nouveaux tableaux connectés.

Des tableaux électriques plus pratiques et plus intelligents

Les disjoncteurs compacts NSX de Schneider Electric bénéficient désormais d’une protection différentielle intégrée. Cette innovation facilite leur installation, avec un gain de place de 30 % et un temps d’installation réduit. Elle ajoute aussi une fonctionnalité au disjoncteur : la possibilité d’envoi d’une alerte en cas de dysfonctionnement.

Schneider Electric a également remplacé son ancienne gamme DT40 par l’iDT40. Cette dernière permet de réduire de 20 % l’encombrement du tableau, mais elle remplit surtout une fonction essentielle : éviter les risques d’échauffement des raccordements.

Quant à la gamme PowerTag, elle permet aux utilisateurs de mesurer facilement leurs consommations d’énergie et de contrôler à distance leurs équipements. En effet, grâce à ce compteur d’énergie, le disjoncteur est plus intelligent et peut collecter des données en temps réel sur les tableaux, existants ou neufs.

De nouveaux logiciels pour optimiser l’exploitation des bâtiments

A part le lancement du nouveau tableau intelligent, Schneider Electric s’est aussi penché sur les applications pour le bâtiment connecté. Disponibles pour la gestion multisite et pour les petites entreprises, ses applications ont pour objectif de simplifier la maintenance et le dépannage des installations.

Grâce à cette innovation, les installateurs pourront aussi proposer à leurs clients de nouvelles fonctionnalités : pilotage à distance des équipements, optimisation de leur facture d’énergie… En effet, les applications leur offrent la possibilité de programmer l’allumage et l’extinction du chauffage et des lumières. Elles peuvent également envoyer une notification en cas de panne ou de dysfonctionnement.

Share This