IoT : Internet des objets


Grâce à la technologie, la gestion des tâches liées à l’exploitation des bâtiments intelligents (sécurité, température, etc.) est facilitée. Les coûts sont également réduits et les bâtiments deviennent plus efficaces. L’avancée de cette technologie est marquée par l’utilisation de systèmes de gestion de bâtiments adaptés à l’IoT. Les dirigeants d’entreprise doivent désormais y adhérer pour profiter des avantages d’un investissement dans la technologie.

Lire la suite

Google est de plus en plus présent sur le secteur du bâtiment. Le géant du numérique avait déjà lancé ses objets connectés pour les logements, les infrastructures réseau, les outils de recherche de zones d’installations photovoltaïques et de calcul de production. Cette fois-ci, il mise sur un outil qui ambitionne de révolutionner le monde de la construction immobilière, il s’agit de Google Flux.

Lire la suite

Les objets connectés sont de plus en plus utilisés au quotidien. Ils génèrent d’importants flux de données, allant jusqu’à 100 000 données/m2/an pour un bâtiment intelligent ou smart building.
Cette tendance à la hausse s’amplifie d’année en année et entraîne des changements importants sur la gestion, l’exploitation et la maintenance du bâtiment.

Lire la suite