Grâce à la technologie, la gestion des tâches liées à l’exploitation des bâtiments intelligents (sécurité, température, etc.) est facilitée. Les coûts sont également réduits et les bâtiments deviennent plus efficaces. L’avancée de cette technologie est marquée par l’utilisation de systèmes de gestion de bâtiments adaptés à l’IoT. Les dirigeants d’entreprise doivent désormais y adhérer pour profiter des avantages d’un investissement dans la technologie.
Lire la suiteSi le marché de l’IoT en 2018 n’a pas connu l’explosion de 2017, l’année 2019 devrait être intéressante pour les acteurs de ce marché. Alors, quelles sont les tendances de l’IoT en 2019 ?
Lire la suitePour rendre moins vulnérables les objets connectés et rassurer leurs clients, les professionnels de l’immobilier et de la domotique ont décidé de labelliser leurs services.
Lire la suiteSelon les prévisions sur le marché de l’Internet des objets (IoT), les appareils connectés devraient atteindre 29 milliards d’ici 2020. Cependant, le Smart Building ne sera pas pour tout de suite et pas non plus pour tout le monde.
Lire la suiteGoogle est de plus en plus présent sur le secteur du bâtiment. Le géant du numérique avait déjà lancé ses objets connectés pour les logements, les infrastructures réseau, les outils de recherche de zones d’installations photovoltaïques et de calcul de production. Cette fois-ci, il mise sur un outil qui ambitionne de révolutionner le monde de la construction immobilière, il s’agit de Google Flux.
Lire la suiteLes objets connectés sont de plus en plus utilisés au quotidien. Ils génèrent d’importants flux de données, allant jusqu’à 100 000 données/m2/an pour un bâtiment intelligent ou smart building.
Cette tendance à la hausse s’amplifie d’année en année et entraîne des changements importants sur la gestion, l’exploitation et la maintenance du bâtiment.
Le développement massif des objets connectés a entraîné la multiplication des standards de communications. Cette situation anime le marché et démontre la créativité des concepteurs. Cependant, elle est devenue problématique, car il est aujourd’hui de plus en plus difficile de choisir les bons standards de communications.
Lire la suite